Communiqué 2019-09-12 – L’indépendance, c’est nous ! – Un nouveau parti indépendantiste québécois aux élections fédérales 2019

Communiqué – Pour diffusion immédiate

Un nouveau parti indépendantiste québécois
aux élections fédérales 2019

Montréal, 13 septembre 2019

M. Michel Blondin, chef fondateur du Parti POUR L’INDÉPENDANCE du Québec vient d’effectuer le lancement officiel de son parti politique. Une conférence de presse avait lieu à l’Espace du Parc La Fontaine pour soulignerl’événement.

Il a mentionné en préambule de la conférence, que cette date du 13 septembre, coïncide avec un bien triste événement dont c’est le 260ième anniversaire aujourd’hui même, la bataille des Plaines d’Abraham. Il affirme que tous les membres de son parti sont mobilisés et déterminés à mettre fin aux conséquences de cette défaite historique en rassemblant tous les indépendantistes dans un seul et véritable parti qui n’a qu’un seul et véritable
but : l’indépendance du Québec.

Le Canada anglais impose l’assimilation de l’unique majorité francophone en Amérique par des pouvoirs insidieux, inscrits au coeur de la constitution depuis plus de 150 ans. Il s’agit de pouvoirs exclusifs qui l’assujettissent, notamment : le pouvoir de nomination des juges dans les cours supérieures à celles du Québec; le pouvoir de prépondérance sur les lois provinciales; le pouvoir déclaratoire comme intérêt national; le pouvoir résiduaire comme tout nouveau champ de compétence; le pouvoir d’urgence notamment sur les mesures de guerre; le pouvoir de réserve sur la sanction royale; le pouvoir de désaveu; le pouvoir de dépenser fondé sur le consentement servile des tribunaux.

Conséquemment, le Parti Pour L’Indépendance du Québec a élaboré un cadre d’intervention avec les 4 éléments structurants à l’accession à l’indépendance du Québec, lesquels donnent l’acronyme TACT : le Territoire, les Actifs qu’il faut séparer, la Constitution et finalement les Traités.
Pour la première fois dans l’histoire moderne québécoise, ce parti POUR L’INDÉPENDANCE du Québec harmonisera les politiques, les programmes et les plateformes pour faire la promotion de l’indépendance à tous les paliers de gouverne.

Dès la prise du pouvoir, ce parti s’engage non seulement à gouverner l’État mais à procéder à l’accession du Québec à son statut de pays.

En premier, le chef du Parti POUR L’INDÉPENDANCE du Québec fait appel à la dignité, au vote des électeurs indépendantistes.

En second, il invite les électeurs québécois à prendre conscience de la nécessaire rupture de croyance et faire preuve de réalisme sur les véritables intentions du fédéralisme canadien et de faire le choix de venir avec nous, les futurs fondateurs du pays.

Troisièmement, le chef affirme que la patrie n’a besoin que d’un seul parti indépendantiste, et c’est nous! Si la raison et la cohérence existent, alors la situation politique du Québec dans le ROC n’est ni l’une ni l’autre. Il conclut que les indépendantistes, c’est nous, l’indépendance, c’est nous. Et nous, nous la ferons.

Source : Parti Pour l’Indépendance du Québec